Commission de formation continue 

La Commission de formation continue, composée d’experts-comptables et de conseils fiscaux, prépare la norme et la soumet à l’approbation du Conseil de l’IEC, après avis du Conseil supérieur des professions économiques.  

La Commission de formation continue veille au respect de la norme de formation continue par tous les membres et les opérateurs de formation.  

Pour les membres, cela implique qu’ils atteindront le total des heures de formation imposées sur une période de trois années civiles consécutives. Comme déjà communiqué dans le passé, les membres qui ne respectent pas la norme peuvent être renvoyés devant la Commission de discipline, en concertation avec le Conseil. Par conséquent, la Commission de formation continue fait tout pour encourager les membres à se conformer à la norme ; chaque année, elle invite un certain nombre de membres afin de préciser l’importance de la formation continue pour l’expert-comptable et le conseil fiscal. 

Les opérateurs de formation agréés doivent communiquer leur programme de formation au préalable. S’ils négligent cette obligation, ils risquent la radiation.  

La Commission de formation continue se réunit une fois par mois.

Composition