Opérateurs de formation 

Vous pouvez obtenir une agréation en qualité d’opérateur de formation (article 6), si vous répondez aux conditions suivantes :  

  • toute association professionnelle qui, de manière régulière, organise des activités de formation pour les professionnels appartenant aux professions économiques,
  • tout cabinet d’experts-comptables et/ou conseils fiscaux, membre de l’Institut, qui a créé en son sein une structure de formation continue,
  • toute personne physique ou morale qui, en fonction de son activité et/ou de son objet social, dispense régulièrement de la formation pour les professionnels appartenant aux professions économiques.

L’agréation est valable pour une période de trois ans et est renouvelable. Le renouvellement doit être demandé selon les mêmes modalités que l’agréation initiale.

L’agréation et son retrait éventuel s’effectuent selon la procédure visée aux articles 6 et 9 de la norme de formation continue.

Vous trouverez à l’article 6.3 comment constituer votre dossier.

dossier d’agréation comme « Opérateur de formation »

« Autorisation délivrée au représentant de l’IEC »


Sur avis de la Commission de formation continue, le Conseil communiquera sa décision dans un délai de trois mois suivant la réception du dossier d’agréation.