How green makes money?

10/11/2010 -

Comment faire rimer rentable et développement durable ? Centrale et aujourd’hui de première importance, facteur de performance, cette question sera débattue lors du 1er Sommet européen des PME organisé à Bruxelles le 18 novembre 2010, dans le cadre de la Présidence belge.

Au programme ? Notamment : l'impact du « Small Business Act » sur les PME belges, l’importance de l'économie verte, les opportunités d'affaires pour les PME et le renforcement de leur position concurrentielle par l'écogestion. Petit plus : un village témoin « green Village » présentera diverses applications « vertes ».

Assurément, une réelle opportunité pour doper notre réflexion en termes de propositions de missions, d’outils et de services innovants dans le cadre d’un conseil à haute valeur ajoutée : optimisation de la fiscalité verte fédérale et régionale, performance environnementale, permis d’environnement, recherche d’aides et de subventions, plan mobilité pour les entreprises, diagnostic sur les flux internes et externes de l’entreprise en vue d’actions pour la réduction des émissions, économies d’énergie…, recherche et mise en place d’indicateurs de performance et tableaux de bord « mesures et améliorations des performances », valorisation de la démarche, e.a.

Plus d’info et inscriptions : http://www.howgreenmakesmoney.be/

Thématiques: Environnement > Généralités
Mots-clés: