Prendre en compte la faillite et la fraude dans les comptes annuels – Conférence 14/03/13, Fraude Training Institute en collaboration avec l’IFA

7/03/2013 - IEC

La grande vague de fraudes dans les comptes annuels est passée. La surveillance et le gouvernement d’entreprise ont été réformés. Mais il y a une constante : les investisseurs ne se sentent toujours pas protégés. Il semblerait que les auditeurs ne signalent pas les problèmes de continuité dans un nombre de cas. Auprès des agences de notation de crédit, ce chiffre s’élève à plus de 60 %.

Quatre orateurs renommés donneront leur point de vue sur la situation et présenteront des solutions : le réviseur d’entreprises Luc TOELEN (RSM), le professeur Marleen WILLEKENS (KUL), l’expert en notation de crédit Willem OKKERSE (OK Rating Institute) et la Deputy Chief Executive de la Fédération européenne des experts-comptables, Hilde BLOMME (FEE). Ensuite, le journaliste Lars BOVÉ animera un débat avec les quatre orateurs.

L’agenda détaillé et le formulaire d’inscription de cette conférence sont attachés (inscription toujours possible).

Les experts-comptables, les conseils fiscaux et les stagiaires bénéficient d’une réduction de 50 % et paient le tarif d’un membre de l’IFA.

La conférence se déroulera en anglais, mais les orateurs répondront aussi aux questions en français et en néerlandais.

Thématiques: Profession > International
Mots-clés: