L'IIRC consulte sur le cadre international de reporting intégré

26/04/2013 - IEC

Le reporting intégré vise à structurer l'information et la communication des entreprises et à les rendre plus utiles. L'IIRC vient de publier un nouveau cadre de référence pour appel à commentaires.

Le projet de cadre international de reporting intégré mis en consultation, le 16 avril 2013, par l'IIRC (International Integrated Reporting Council) doit permettre aux entreprises de communiquer de manière concise les données financières et extrafinancière qui conduisent à la création de valeur à court, moyen et long terme. Le rapport est structuré autour de sept chapitres et doit comprendre l'aperçu organisationnel et l'environnement externe, la gouvernance, les opportunités et les risques, la stratégie et l'allocation de ressources, le business model, la performance et les perspectives futures. Il s'agit plus particulièrement de rendre compte de six éléments créateurs de valeur, c’est-à-dire le capital financier, humain, social, intellectuel, manufacturé et le capital naturel. Enfin, il doit respecter les six principes directeurs que sont l'orientation stratégique et future, la connectivité des informations, la réactivité des parties prenantes, la matérialité et la concision, la fiabilité et l'exhaustivité, la cohérence et la comparabilité.

La période de commentaires au projet de cadre international de reporting intégré de l'IIRC est ouverte jusqu'au 15 juillet 2013. [Source : Bibliovigie]

Lire le communiqué de presse de la FEE : EC legislative proposal and IIRC Consultation  

Vers la IIRC consultation  

Thématiques: Comptabilité > Comptes annuels
Mots-clés: