Rentrez dès maintenant votre déclaration d’impôt via Tax-on-web !

26/04/2016 - SPF Finances

À partir d’aujourd’hui, vous pouvez introduire votre déclaration à l’impôt des personnes physiques 2016 dans Tax-on-web.

Grâce aux données préremplies et à l’aide au remplissage en ligne, vous pouvez rentrer votre déclaration facilement et rapidement.

L’année passée, vous avez reçu une proposition de déclaration simplifiée ?

Cette année, nous vous l’enverrons entre le 9 et le 20 mai (si vous êtes toujours dans les conditions pour recevoir une proposition de déclaration simplifiée. Dans les autres cas, vous recevrez une déclaration).

Si les données reprises dans la proposition de déclaration simplifiée sont correctes, vous ne devez plus rien faire. Par contre, si vous constatez des données inexactes ou incomplètes, vous pouvez directement les corriger via Tax-on-web ou renvoyer le formulaire joint à la proposition de déclaration simplifiée avec les données correctes.

Quand rentrer votre déclaration ?

Veillez à nous faire parvenir votre déclaration papier au plus tard le 30 juin 2016.

Si vous utilisez Tax-on-web, vous disposez d’un délai supplémentaire jusqu’au 13 juillet 2016.

Vous aviez des revenus, biens ou comptes à l’étranger en 2015 ?

Consultez notre brochure pour savoir comment les déclarer dans votre déclaration.

Plus d’info ?

Vous trouverez plus d’information dans la rubrique « Déclaration 2016 ».

Vous souhaitez connaître les chiffres de la déclaration ou les nouveautés dans Tax-on-web ? Jetez un coup d'œil à la  présentation donnée à l'occasion de la conférence de presse de ce matin.

Remarque : pour les déclarations comportant certains codes (notamment les réductions d’impôt pour emprunts hypothécaires), la simulation du calcul de votre impôt n'est pas encore disponible. Celle-ci sera mise à disposition dans une version ultérieure du module de calcul.

Thématiques: Fiscalité > Impôt des personnes physiques (IPP)
Mots-clés: