IEC : renouvellement des mandats de président et de vice-président

30/04/2016 - IEC

L'assemblée générale des membres de l’Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux (IEC) a décidé, le 30 avril 2016, de renouveler les mandats de Benoît Vanderstichelen et Bart Van Coile, comme président et vice-président.

L'assemblée générale de l’Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux a également désigné un nouveau Conseil, composé de six membres francophones (Jean-Marc Behaghel, Vincent Delvaux, Jean-Luc Kilesse, Sindy Maenhout, Aurore Mons delle Roche, Joëlle Van Hecke) et six membres néerlandophones (Denise Bauwens, Johan De Coster, Rolf Declerck, Fredegonda Schelfhaut, Philippe Vanclooster, Hein Vandelanotte).

Benoît Vanderstichelen

Benoît Vanderstichelen est expert-comptable, conseil fiscal et juriste spécialisé en droit fiscal. Il dispose d’une expérience de plus de 25 ans en tant que spécialiste de la TVA. Il a assuré le poste de directeur général de l’Institut avant de devenir conseil fiscal, notamment au sein du cabinet Arthur Andersen, et associé chez Deloitte. Ces trois dernières années, c’est en tant que président de l’Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux qu’il a contribué au développement du projet de tax-cification durable initié par notre précédent ministre des Finances, Koen Geens, et poursuivi par notre ministre des Finances actuel, Johan Van Overtveldt. Les négociations menées dans le cadre de ce dossier ont pour objectif de garantir davantage de droits aux experts-comptables et aux conseils fiscaux dans le cadre de leurs mandats. Benoît Vanderstichelen œuvre aussi activement pour le rapprochement des professions économiques.

Bart Van Coile

Après l’obtention de son diplôme en expertise comptable, gestion bancaire, boursière et en finances, Bart Van Coile a débuté sa carrière en tant qu’expert–comptable et conseil fiscal il y a 30 ans. Cela fait désormais 30 ans qu’il dirige son propre cabinet d’expertise comptable. Durant cette période, il a également occupé la fonction de membre de la commission revue qualité, mais aussi du comité exécutif de l’Institut. En tant que vice-président de l’IEC, Bart Van Coile a contribué à la publication de la recommandation interinstituts relative à la LCE, mais s’est également particulièrement investi dans la numérisation des cabinets professionnels en vue de garantir la qualité des services rendus par les experts-comptables et les conseils fiscaux.

Thématiques:
Mots-clés: