L’IEC, membre observateur de l’EFAA

19/12/2016 - IEC

À partir du 1er janvier 2017, l’IEC sera nommé officiellement membre observateur de l’European Federation of Accountants and Auditors for small and medium-sized enterprises (EFAA). La demande de l’IEC a été acceptée à l’unanimité par le Conseil de l’EFAA le 16 décembre 2016, renforçant ainsi sa position internationale dans le domaine de l’expertise comptable et de la fiscalité.

L’EFAA représente différents instituts d’experts-comptables, d’auditeurs et de conseils fiscaux dont les membres fournissent des conseils professionnels aux PME. L’EFAA fonctionne uniquement au niveau européen et représente les intérêts des small en medium-sized accountancy practices (SMP’s, autrement dit, les petits et moyens cabinets d’expertise comptable) et par extension donc les PME de nos clients.

La plupart des normes d’expertise comptable et d'audit sont fixées et réglées au niveau européen. Souvent, ces normes sont élaborées pour répondre aux grandes entreprises et aux multinationales, ce qui peut causer des problèmes pour les SMP’s et les PME. L’EFAA défend les intérêts des PME afin que ces normes intègrent aussi le dernier groupe.

L’IEC défend les mêmes intérêts que l’EFAA et a donc décidé de se joindre, le cas échéant, à leurs activités. En tant que membre observateur, l’IEC veut d’abord analyser la pertinence d’une adhésion finale à l’EFAA. La décision définitive de l'adhésion sera effective après la période d'évaluation comme membre observateur.

Johan De Coster représentera l'IEC au sein de cette fédération.

 

Thématiques: Profession > International;Profession > Autres instituts ou fédérations
Mots-clés: