Calendar
9101112131415
23242526272829
30123456

Communiqué de presse | L’IEC rencontre le nouveau secrétaire d’État à la lutte contre la fraude sociale et fiscale

3/02/2012 - IEC

Lutter contre la fraude fiscale et sociale est un but légitime, surtout en période de crise. Mais faire croire que les experts-comptables et les conseils fiscaux aident les entreprises et les ménages fortunés dans l’unique but d’éluder l’impôt est une contrevérité. C’est d’abord confondre « fraude fiscale » et « recherche de la voie la moins imposée » et c’est ensuite faire fi de la déontologie de ces professions. Sans oublier que depuis quelques années déjà, l’Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux (IEC) se concerte en bonne intelligence avec l’Administration fiscale. C’est pour rappeler ces vérités que le président et le vice-président de l’IEC rencontrent cette semaine M. John Crombez, secrétaire d’État chargé de la fraude fiscale. Selon André Bert, président de l’IEC, « l’équilibre du budget de l’État ne saurait se faire au détriment de la réputation de 7 000 membres ».