Cap sur 2014. Be different, be excellent : résolument !

9/01/2014 -

Chères consœurs, chers confrères,


C’est toujours avec un vif plaisir qu’avec le vice-président je m’adresse à vous en ce début d’année. L’occasion nous est ainsi donnée de dresser le bilan de l’année passée et d’annoncer les projets du Conseil pour celle à venir.

Si besoin en était encore, l’année 2013, par l’ampleur et la diversité des changements apportés, a largement démontré combien notre profession est confrontée à des évolutions à la fois réglementaires, sociétales, technologiques et concurrentielles.

Face à ces défis, la profession ne saurait être figée ni vivre sur ses acquis : elle doit s’adapter à son époque et ne pas manquer le rendez-vous de la modernité qui nous est donné aujourd’hui. À la clé, de nouvelles exigences, un changement en profondeur qu’il faut mener d’une façon globale. Pour faire comprendre et accepter le changement et faire en sorte que chacun dispose des mêmes outils et des mêmes méthodes pour piloter de manière professionnelle la démarche au sein de son cabinet, le nouveau Conseil a tenu un Conseil stratégique début juillet 2013. Au terme de notre réflexion structurée autour de quatre pôles liés, plusieurs axes de travail ont été dégagés et illustrés dans le numéro 3/2013 de la revue. C’est précisément sur ces fondamentaux que nous appuierons notre action opérationnelle pour les années 2012-2015. Si l’année 2013 fut ainsi celle de la réflexion stratégique, tout en affichant à son bilan plusieurs réalisations d’ores et déjà largement amorcées, 2014 sera l’année de la montée en puissance des premières réalisations opérationnelles. Vous le savez, ne manquant ni de projets ni d’ambitions, nous entendons également jouer la carte de la transparence : nous dresserons régulièrement dans notre e-zine l’état des lieux de nos réalisations.

C’est forts de ces engagements et de notre capacité à relever ensemble les défis de la modernité, ceux d’une profession innovante, à vocation sociétale, susceptible de se remettre en question pour investir totalement le champ du conseil et de l’accompagnement des entreprises, que nous vous adressons, le vice-président et moi-même, au nom du comité exécutif, du Conseil, de la direction et de l’ensemble des collaborateurs de l’Institut, nos meilleurs vœux pour l’année 2014. Que ces douze mois qui viennent soient plein de francs succès personnels et professionnels pour vous et ceux qui vous entourent.

L’excellence, la différence, c’est tous les jours et chacun au quotidien !

Salutations confraternelles,

                                                 Bart Van Coile                                        Benoît Vanderstichelen
                                                 Vice-président                                        Président

Thématiques:
Mots-clés: