Place aux débats…

21/11/2013 -

Chères consœurs, chers confrères,

Que la fiscalité des entreprises occupera une place de choix dans l’agenda des prochaines négociations gouvernementales, c’est une évidence ! Que les débats, déjà aujourd’hui nourri de nombreuses prises de position et appuyés par la publication d’études régulières, vont monter en puissance dans les prochains mois, personne n’en doute également ! Pour rétablir la compétitivité, des choix politiques et économiques devront être opérés, de nouveaux équilibres dégagés, des actions menées…    

Dans le contexte de stagnation économique générale où la crise lamine les marges, les entreprises savent pouvoir compter sur une profession comptable engagée à leurs côtés, pour diagnostiquer, prévenir et solutionner leurs difficultés en vue d’une reprise durable.

Cette capacité de mobilisation, cette responsabilité nous conduisent aujourd’hui à nous impliquer davantage dans le débat public. À force de propositions crédibles sur des thématiques, tout à la fois au cœur de la profession et des besoins de nos clients, qui nous apparaissent nécessaires au regard de notre expérience sur le terrain et de notre expertise :         

  • le salutaire choc de la simplification
  • la tax-cification durable…
  • la réforme de la fiscalité…

Enjeux majeurs, ces thématiques méritent assurément une place d’honneur dans de nombreux débats. Celui que nous proposons d’ici peu dans le cadre du 5e congrès national des professions économiques est incontournable. Parce qu’en tant que président et vice-président de l’Institut, nous aurons l’opportunité d’échanger avec le ministre des Finances qui nous fera l’honneur d’y participer. Mais aussi et surtout, parce que ce dialogue, nous sommes d’ores et déjà convaincus qu’il sera sans tabou ni langue de bois, ouvert (voulez-vous poser des questions ?) et responsable ! 

Pour rappel, toute participation à une conférence suppose que vous vous soyez inscrit(e)s au préalable sur le site www.forumforthefuture.be.

Salutations confraternelles,
 

                                 Bart Van Coile                                                                    Benoît Vanderstichelen
                                 Vice-président                                                                    Président

Thématiques:
Mots-clés: