Renforcement de qualité au sein du personnel de l’Institut

26/05/2014 -

Chères consœurs, chers confrères,

Après la création d’un nouveau service d’études (que nous vous invitons à contacter pour toutes questions fiscales, comptables ou en matière de blanchiment), votre Institut poursuit le renforcement de son équipe par l’engagement de deux grands professionnels : Nathalie Petit et Charles Bayart.

 

 

 

Honneur aux dames. Nathalie Petit est licenciée en langues romanes de la KUL, agrégée de l’enseignement secondaire supérieur. Maîtrisant les deux langues nationales, elle a exercé avec talent de nombreuses fonctions dans le secteur du marketing et de la communication. Le moins qu’on puisse dire est que l’organisation d’événements n’a pas de secret pour elle. Après avoir assumé la direction communication dans une société privée de marketing direct (dont l’un de ses faits d’armes fut la réalisation du « Marketing Day » en collaboration avec Bpost), elle fut désignée responsable marketing & événements de la FEB. Elle y œuvra pendant six ans et y organisa des centaines d’événements (au sein du département communication). Au sein de l’Institut, sa mission sera, notamment, de développer et de renouveler les outils de communication, tels que le site web, l’e-zine, Accountancy & tax, les brochures thématiques et autres outils utiles à l’exercice du métier d’expert-comptable et conseil fiscal. Nathalie est aussi appelée à organiser de nombreux événements pour l’IEC, tels que workshops, journées d’études, grand' messes, journée(s) de l’excellence…

   

Quant à Charles Bayart, il rejoint le service juridique. Après avoir exercé pendant trois ans la profession d’avocat au barreau de Bruxelles, il fut référendaire (juriste) auprès des cours et tribunaux (notamment à la Cour d’assise et à la Cour d’appel de Bruxelles). Il a essentiellement accompli cette fonction de référendaire au sein de la chambre francophone compétente en matière économique et commerciale. Bon bilingue, sa mission au sein de l’Institut sera de traiter tous les dossiers disciplinaires et d’assister juridiquement les organes de décision de l'IEC, mais aussi de conseiller les membres dans de nombreuses matières en lien avec notre profession : déontologie, droit administratif, droit à la concurrence, droit pénal, droit des sociétés et droit économique en général. Il sera également chargé de contribuer à divers projets ou études dans les domaines liés à l'Institut.


Nous souhaitons beaucoup de succès à nos deux nouveaux collègues. Nul doute qu’ils insuffleront un souffle nouveau à notre Institut et contribueront à poursuivre notre aspiration à l’Excellence.

Salutations confraternelles,


                                            Bart Van Coile                                                Benoît Vanderstichelen
                                            Vice-président                                                Président

 

Thématiques:
Mots-clés: