Protocole de collaboration : une reconnaissance officielle pour nos professions !

5/06/2014 -

Chères consœurs, chers confrères,


Le mardi 6 mai 2014, journée des professions libérales, la Federatie Vrije Beroepen, l’Agentschap Ondernemen et les trois instituts des professions économiques – IEC, IRE et IPCF – ont signé un protocole de collaboration (traduction).

L’objectif de ce protocole est de renforcer la fonction de conseil de nos membres dans différents domaines par une interaction/coopération entre l’Agentschap Ondernemen, la Federatie Vrije Beroepen et les trois instituts professionnels.

Le protocole dans ses grandes lignes

Ce protocole porte entre autres sur l’information et la sensibilisation des titulaires des professions économiques – par le biais d’une formation – concernant les projets existants et futurs de l’Agentschap Ondernemen. Ainsi, la diffusion de ces instruments et projets – par l’intermédiaire de l’expert-comptable et/ou le conseil fiscal, le comptable(-fiscaliste) et le réviseur d'entreprises vers les entrepreneurs – en sera améliorée. En retour, l’Agentschap Ondernemen écoutera et réagira aux signaux des professionnels et de leurs clients.

Également en Wallonie et à Bruxelles ?

Une initiative similaire peut être utile pour une bonne prestation de services. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour faire également reconnaître notre expertise par les instances et les organisations wallonnes et bruxelloises.

Toutes les parties se réuniront bientôt de nouveau pour développer le projet de collaboration. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés, dès que nous disposerons de plus d'information !

Salutations confraternelles,


                                     Bart Van Coile                                                           Benoît Vanderstichelen
                                     Vice-président                                                           Président

Thématiques:
Mots-clés: