Mode « pause » pour l’e-zine à partir du 15/07, mais du pain sur la planche en perspective !

10/07/2014 -

Chères consœurs, chers confrères,


Ces derniers mois ont été très chargés, pour vous – les membres –, mais aussi pour nous. En effet, certaines réformes ont été menées au sein de l'Institut, qui auront des conséquences tant en interne que pour les (futurs) membres. Citons, par exemple, les réformes pour améliorer le déroulement du stage et des examens et leur impact tant sur les ressources humaines que sur les systèmes informatiques.

Bien sûr, nous ne nous sommes pas seulement occupés des améliorations. Nous avons aussi représenté la profession aux niveaux fédéral et régional, ce que nous continuerons à faire dans les mois à venir. À cet égard, nous suivons avec intérêt les discussions de formation des prochains gouvernements. Une fois ces formations assurées et la prestation de serment de nos ministres effectuée, nous ne manquerons pas de les contacter pour aborder les points principaux de notre agenda, des questions qui nous – titulaires de professions économiques – concernent tous !

Comme annoncé dans notre revue Accountancy & Tax (que vous recevrez tout prochainement dans votre boîte aux lettres), la phase pilote de la revue qualité a démarré ce mois-ci. Rappelons-le : durant cette phase pilote, seuls les cabinets des membres de la Commission Revue Qualité, les membres du Conseil et les rapporteurs feront l’objet d’une revue. Mais qui dit revue, dit aussi préparation ! Dans ce cadre, nous poursuivons, dans les mois à venir, la préparation de l'événement du 6 octobre 2014. Le programme sera publié prochainement sur www.beexcellent.be, mais nous pouvons déjà vous annoncer la tenue de workshops très intéressants.

Beaucoup de travail en perspective, donc ! Auparavant, nous prenons le temps, avec vous, de lever un peu le pied dans les prochaines semaines. Aussi, nous vous souhaitons, au nom du Conseil, de belles vacances bien méritées !
 
Salutations confraternelles,

                                Bart Van Coile                                                                      Benoît Vanderstichelen
                                Vice-président                                                                      Président


 

Thématiques:
Mots-clés: