BeExcellent.be, le début d'une belle histoire !

16/10/2014 -

Chères consœurs, chers confrères,
 
Le lundi 6 octobre 2014, l’IEC investissait le Palais 10 et l’Auditorium 2000 pour un événement d'une demi-journée sur la démarche qualité et l’implémentation de BeExcellent.be, la plateforme en ligne par le biais de laquelle l’IEC offrira ses manuels, check-lists et modèles aux cabinets.
 
Pas moins de sept workshops différents ont été organisés à cette occasion, parmi lesquels « BeExcellent.be » – bien sûr –, mais encore « la rédaction d'un manuel en quatre étapes », « l'utilisation de la lettre de mission », « Excel for Accountancy », « l’évaluation de la rentabilité d'un cabinet », « les outils fiscaux » et « la politique d'acceptation des clients ».
 
Entre les workshops, les participants ont eu la possibilité de s'inscrire pour la plateforme en ligne BeExcellent.be et ont pu se renseigner, pour des questions rapides et pratiques, auprès des différents corners, tels que « la formation continue » et « l’e-guichet ». Ce fut aussi l’occasion, pour les membres du Conseil consultatif des jeunes – organe fraîchement constitué –, de faire connaître les idées qu’ils veulent défendre, mais aussi d’échanger avec d’autres jeunes et confrères plus expérimentés.

Tout était donc prêt pour vous accueillir, mais aussi les collaborateurs de votre cabinet. Avec plus de 1000 visiteurs – les gestionnaires du parking n’ont pas chômé, situation que nous tenterons de résoudre pour le prochain événement –, on peut parler d'un événement très réussi ! Ce qui démontre aussi que nos membres portent ‘haut’ la qualité et qu’il existe une demande d’assistance et d’accompagnement par l'Institut.

Aux paroles, nous joignons les images. Voici déjà un mini-reportage de l’événement... et plus encore !

Salutations confraternelles,

                               Bart Van Coile                                                                  Benoît Vanderstichelen
                               Vice-président                                                                  Président

 


Avec près de 1000 visiteurs, l’enthousiasme pour l’événement était manifeste.
 

Dans le Palais 10, 8 workshops se sont déroulés simultanément à côté des différents coins info, ce en toute convivialité.


Chaque participant a bénéficié d’oreillettes pour une écoute confortable sur le canal de son choix.


Chaque visiteur a reçu un ‘kit qualité’ et le recueil ‘BeExcellent’.


La pause : un moment de discussion convivial avec les orateurs.


Les points à l’agenda de l'Institut étaient entièrement dédiés au service et à l’accompagnement.


Après les workshops, les visiteurs ont été invités à un networking cocktail. L’occasion d’une rencontre avec le président, le vice-président et les membres du Conseil.


Notre fierté nationale, l’Atomium, était aussi de la partie.

Thématiques:
Mots-clés: