E-guichet : votre porte d’entrée numérique à l’IEC

Un changement d’adresse ? Une modification de la structure de votre cabinet ? Informez-nous-en via l’e-guichet !

4/12/2014 -

Chères consœurs, chers confrères,


Les personnes présentes le 6 octobre 2014 n’auront pas manqué de constater que l’Institut opte résolument pour le format numérique. En témoigne d’ailleurs BeExcellent.be, une plateforme virtuelle qui met à la disposition des membres l’ensemble des manuels, des listes de contrôle et des modèles de documents de l’IEC. Pour obtenir une licence BeExcellent.be, vous devez toutefois renseigner toutes vos données par l’intermédiaire de l’e-guichet. L’onglet Be Excellent n’est visible que par la personne de contact principale du cabinet.

E-guichet

Cela fait bientôt deux ans que les membres de l’IEC et les stagiaires peuvent accéder à leur dossier électronique personnel via l’e-guichet. Ce dossier peut à tout moment être consulté, modifié ou complété en ligne, ce qui constitue un volet essentiel de l’échange d’informations entre l’IEC et ses membres.

Modules et données

L’e-guichet se compose de plusieurs modules :

  • Mes données
  • Mes sociétés
  • Mon cabinet
  • Mes missions
  • Mes formations
  • Journal de stage
  • Antiblanchiment

L’e-guichet a pour avantage de permettre aux membres de signaler très rapidement un changement d’adresse e-mail ou professionnelle, sans devoir envoyer de courrier ou de courriel à l’IEC. Ces données sont immédiatement adaptées sur le site web.

Autre avantage : vous gagnez du temps (et donc de l’argent) et êtes certain de l’exactitude des données (publiques) qui sont publiées ! Vous préférez que certaines informations (comme votre numéro de GSM ou votre adresse privée) n’apparaissent pas ? Aucun problème ! Il vous suffit de cocher une case pour indiquer que vous ne souhaitez pas rendre ces données accessibles.

Si certaines données sont gérées par le membre, d’autres (dans la colonne de droite) sont directement gérées par l’IEC. Il s’agit plus précisément du nom et du prénom du membre, de son numéro de membre, de sa qualité et des informations relatives à sa cotisation.

La gestion des données reprises dans la rubrique ‘Mes sociétés’ est la même. Les entreprises unipersonnelles ne sont toutefois pas concernées.

Accès, mot de passe et gestion

Vous avez oublié votre mot de passe ? Ou vous ne vous êtes encore jamais connecté à l’e-guichet et vous aimeriez le faire ? Vous souhaitez pouvoir utiliser les modules correctement ? L’IEC a mis à votre disposition un outil pratique que vous trouverez dans le livre ‘Be Excellent! – 6 octobre 2014’ [LINK naar document].

Si vous avez des questions concernant l’e-guichet, n’hésitez pas à les adresser à it@iec-iab.be. Le service IT se fera un plaisir d’y répondre.

Salutations confraternelles,


                         Bart Van Coile                                                                                  Benoît Vanderstichelen
                         Vice-président                                                                                  Président

 

Thématiques:
Mots-clés: