Pour 2016, l’IEC mise pleinement sur l’accompagnement avec une foule de sessions et d’événements

23/12/2015 -

Chères consœurs, chers confrères,

La fin de l’année est généralement une période où nous levons un peu le pied. L’occasion de faire le point sur l’année écoulée et d’envisager ce que l’avenir nous réserve.

Les 30 ans de l’IEC

L’année 2015 était essentiellement placée sous le signe du 30e anniversaire de l’IEC par l’organisation d’une série d’événements. Cette année de célébration a débuté par notre assemblée générale au mois d’avril pour atteindre son apogée le 6 octobre 2015. Le congrès du Forum for the Future prévu le 26 novembre participait de cette même logique, mais la menace terroriste en a malheureusement décidé autrement – une nouvelle date a été fixée : le 24 mars 2016, à Brussels Expo.

La dernière phase des festivités s’est concrétisée par l’organisation de notre roadshow auquel il est encore possible de vous inscrire.

Autres sessions de l’IEC au programme

  •  En janvier 2016, nous lancerons une série de workshops BeExcellent où vous apprendrez, avec les modules 1 et 2, les fonctionnalités de BeExcellent. Ensuite, le module 3 vous permettra de rédiger ou intégrer un manuel de cabinet dans BeExcellent. Une invitation par e-mail vous sera bientôt adressée pour les sessions du premier trimestre.
  • Le 2 février 2016, l’IEC organisera un événement pour les experts-comptables et conseils fiscaux en entreprise. Entre autres, une belle occasion de réseautage.
  • Plus spécifiquement aux consœurs, nous rappelons qu’une séance de Lunch & Learn est prévue le 17 février 2016. Bien entendu, les confrères sont aussi les bienvenus.

    Plus d’informations sur le coût, l’inscription et le lieu des différentes sessions ? Rendez-vous sur le site web de l’IEC.

  • Êtes-vous inscrits sur la liste d’attente 2015 pour la formation préparatoire à la revue qualité ? Des sessions supplémentaires sont prévues en février et mars 2016.
  • Le 17 février 2016, la Commission d’accompagnement et de surveillance organisera une session sur le thème des « Dissolutions et liquidations ». Nous vous en communiquerons les modalités pratiques ultérieurement.
  • N’oubliez pas enfin notre formation « Certificat pour l’exercice d’un mandat d’administrateur indépendant » : elle sera à nouveau programmée au printemps 2016.

Enfin, nous avons le plaisir de vous communiquer le flipbook digital de la revue Accountancy & Tax n° 4/2015 et vous en souhaitons une agréable lecture !

Vous l’aurez compris, le planning est déjà bien rempli jusqu’en avril. Nous espérons dès lors pouvoir vous rencontrer à l’un de ces événements ou lors d’une de nos sessions. D’ici là, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos collaborateurs et votre famille, d’excellentes fêtes, à l’issue d’une année 2015 qui n’aura pas été exempte de difficultés, que votre dévouement aux clients, nous n’en doutons pas, aura permis de surmonter.

À toutes et à tous nous présentons nos meilleurs vœux pour l’an nouveau !

Salutations confraternelles,

                    
Bart Van Coile                                                                                   Benoît Vanderstichelen
                     Vice-président                                                                                   Président

Thématiques:
Mots-clés: