Le Spring Congress du Forum for the Future a connu un grand succès !

19/05/2016 - IEC - Editorial e-zine n° 20/2016

Chères consœurs, chers confrères,

L'organisation du Forum for the Future a réussi encore à mettre en place, les 11 et 12 mai 2016, un Spring Congress. Cette édition s’est déroulée sur deux jours et nos confrères et consœurs se sont une fois encore déplacés en nombre. L'IEC se devait donc de ne pas manquer cet événement incontournable.

Avec les deux autres instituts, l’IRE et l’IPCF, les trois professions économiques étaient réunies pour la première fois sur un stand commun. Nos membres ont eu l’occasion de nous poser de nombreuses questions concernant notamment le stage, la revue qualité ou BeExcellent.

Nos sessions

L’IEC a organisé durant les deux jours de congrès un workshop autour de l’outil BeExcellent. Les membres ont montré leur intérêt en y assistant en masse et ont pu à cette occasion faire connaissance avec notre collaborateur du service desk.

Des membres de notre Conseil consultatif des jeunes ont de leur côté organisé deux sessions de 30 minutes pour convaincre les participants de l'importance des jeunes pour la profession. L'initiative a été accueillie chaleureusement, aussi par leurs ainés.

Deux collaborateurs de notre service juridique, Charles Bayart et Tom Kloeck, accompagnés de maître Geert Philipsen ont, quant à eux, expliqué, à l’aide de quelques cas, sous quelle forme la communication commerciale est ou non autorisée. L'accent a été principalement mis sur les questions d’éthique.

Gauthier Roussel – que vous avez déjà vu si vous étiez présents lors de notre événement du 6 octobre 2015 – a pour sa part fait une présentation sur l'organisation du cabinet en 2020. Un exposé sur l'avenir de notre profession et notre secteur en général. Compte tenu de l’évolution numérique, c’est plus que jamais un sujet de grand intérêt !

Pour conclure, le 12 mai, Bart Van Coile et Thierry Dupont, le nouveau président de l'IRE, ont fait une présentation sur la nouvelle loi comptable. Plus précisément sur les principaux changements dans la loi comptable suite de la nouvelle directive européenne.

Toutes les présentations sont disponibles

Vous avez manqué le Forum et/ou vous souhaitez consulter les présentations de nos intervenants ? Nous vous invitons à les télécharger ci-dessous et vous en souhaitons bonne lecture.

Salutations confraternelles,


                       Bart Van Coile                                                                                         Benoît Vanderstichelen
                       Vice-président                                                                                         Président


Thématiques:
Mots-clés: