Désormais plus de visibilité pour les formations agréées par l'IEC !

7/09/2016 - IEC - Editorial e-zine n° 36/2016

Chères consœurs, chers confrères,


En sa séance du 6 septembre 2016, le Conseil a approuvé une procédure permettant désormais aux organisateurs de formations se rapportant à des matières pertinentes (art. 4 de la norme de formation continue) de communiquer qu'ils sont agréés par l'IEC en tant qu'(e-)opérateur de formation. 

Le logo de l’IEC pour les opérateurs de formation

Les opérateurs de formation peuvent éventuellement utiliser
ce logo IEC adapté sur toutes leurs communications autour
de la formation. Qu'il s'agisse de la communication, de l'invitation ou encore de l’attestation de formation. S’ils utilisent un logo IEC, l'Institut
veillera à ce que ce soit le bon logo. Ce dernier ne peut en effet
être ni modifié ni adapté.
 

 
Le logo est une sorte de reconnaissance de la formation. En tant que membre, vous pouvez donc facilement distinguer si la formation est agréée ou non par l'IEC. Les opérateurs de formation devront aussi mentionner la période d’agréation à côté du logo. Vous aurez ainsi la certitude que cette formation est valable pour votre formation continue.

L'utilisation du logo est facultative. Lorsqu’aucun logo IEC n’est mentionné ou si vous avez un doute sur l’agréation de la formation, vous pouvez consulter la liste des opérateurs et des activités de formation. Vous n’y trouvez pas l'opérateur de formation recherché ? Contactez, dans ce cas, le service de formation continue de l’IEC (pvfp@iec-iab.be).

Salutations confraternelles,


            Bernard Denys                                                                         Rolf Declerck
            Vice-président Commission de formation continue                 Président Commission de formation continue

 

Thématiques:
Mots-clés: