Des infos pratiques sur Belcotax-on-web

22/12/2017 - IEC - Editorial e-zine n° 51/2017

Chères consoeurs, chers confrères,


Depuis plusieurs années déjà, c’est avec conviction et enthousiasme que nous avons développé, dans le cadre de la démarche de tax-cification durable, des relations régulières avec le SPF Finances. Ces échanges périodiques avec les fonctionnaires au plus haut niveau sont l’opportunité d’engager et de développer des échanges constructifs sur des thématiques au cœur de la profession : délais, mandats, difficultés diverses…, pour ne citer que les plus importantes et les plus récentes.

Au-delà de ces considérations d’ordre stratégique engagées dans des perspectives à long terme, c’est aussi l’occasion de partager périodiquement des informations pratiques plus ponctuelles. Pensez au calendrier des mises à jour des applications déclaratives ou autres listes et communications du SPF Finances que nous mettons à votre disposition dans les meilleurs délais.             

Le dernier document reçu participe d’évidence de cette logique de communication d’informations pratiques. Sans doute êtes-vous nombreux à avoir reçu un e-mail du SPF Finances envoyé à quelque 35 000 débiteurs, mandataires ou organismes agréés qui ont déposé des fiches fiscales via Belcotax-on-web en 2017.  

À toutes fins utiles, vous trouverez en annexe une copie de l’e-mail : vous y trouverez les prochaines étapes et des points d’attention pour l’introduction des fiches et attestations revenus 2017. Dans ce cadre, nous souhaitons d’ores et déjà attirer votre attention sur les points suivants : 

  • Le module de validation des fichiers XML sera disponible la semaine du 15 janvier 2018.
  • Le calendrier des délais s’établit comme suit : avant le 1er mars 2018, pour les fiches 281.10 à 281.40 et les attestations 281.60, 281.61, 281.62, 281.71 (dons) ; le 30 juin 2018, pour les fiches 281.50 et 281.93.   
  • L’ouverture effective de l’application pour les revenus 2017 sera annoncée début février 2018 sur le site de Belcotax-on-web.

Salutations confraternelles,


                                     Bart Van Coile                                                            Benoît Vanderstichelen
                                     Vice-président                                                            Président


Mailing du SPF Finances (BOW – revenus

Thématiques:
Mots-clés: