Le passage en société, Tome 1, stratégie fiscale

11/06/2010 - Emmanuel Degrève

Si la question se pose souvent dans le cadre d’une planification fiscale, le passage à l’acte induit nécessairement une réflexion structurée et pertinente, mariant analyses multidisciplinaires, souci du détail et approche globale, actualité et évolutions prévisibles.

Rédigé par notre confère, Emmanuel Degrève, membre du Conseil et du comité exécutif de l’Institut, cet ouvrage didactique, convaincant, illustré de nombreux exemples chiffrés, rencontre ces objectifs. Parmi les nombreuses questions auxquelles il répond, citons notamment :

  • « Combien de professions libérales exercent aujourd’hui en société ? »,
  • « Puis-je m’inscrire durablement dans cette démarche au regard des évolutions fiscales ? »
  • « Quel est le cadre et les principes fiscaux belges qui accueillent ma démarche ? »
  • « Quels sont les trois piliers et leviers à la base du passage en société ? »
  • « Quels sont les principaux avantages et inconvénients d’un passage ? »
  • « Quelle est la responsabilité du dirigeant d’entreprise ? »

Manifestement, un outil de travail qui trouvera une place de choix dans votre environnement professionnel, d’autant plus qu’il s’agit du premier thème d’une collection entièrement consacrée à cette thématique vivante.

C’est également l’occasion de saluer le lancement d’une nouvelle collection d’ouvrages entièrement dédiés à la pratique fiscale (www.taxandmanagement.be), dont le premier ouvrage « Les grands arrêts fiscaux de la Cour de cassation », de la plume experte de Pierre-François Coppens devrait mobiliser votre intérêt par la réflexion critique des arrêts récents majeurs et l’analyse des conséquences concrètes ainsi proposées.

Pour ne rien gâcher, une offre promo couplée de -10 euros par ouvrage à l'achat des deux livres est actuellement proposée !

Vakgebied(en): Droit des sociétés - entreprise > Création
Mots-clés: