Une profession au cœur de l’économie d’aujourd’hui et de demain…  

Même si le cliché peut paraître empreint d’une certaine nostalgie du bon vieux temps, l’époque où l’on parlait encore de l’image d’Epinal de l’expert-comptable penché sur les livres de comptes, les yeux rivés sur sa calculette derrière un bureau, appartient au passé… Plus que quiconque, nous savons que nos clients ne sont plus aujourd’hui uniquement intéressés que par la tenue de leurs comptes. Sous l’effet conjugué des évolutions technologiques, de la volonté des entreprises d’optimiser leurs coûts, tout autant que leur souhait de pouvoir disposer rapidement d’une information financière fiable et « enrichie », le temps est bien révolu où les PME se contentaient de sous-traiter leur comptabilité « routinière » à des professionnels. Aidées par l'avènement de logiciels informatiques de plus en plus sophistiqués, elles ne recourent logiquement aux compétences externes que moyennant la promesse d'une plus-value consistante. 

Réalisée à notre demande en 2004 auprès de 500 entrepreneurs (en parité linguistique), une étude de marché  avait ainsi clairement mis en évidence que « ce n'est pas l'extension de son marché, mais l'approfondissement ou l'élargissement de sa palette de services qui profilera à l'avenir l'expert-comptable ou le conseil fiscal ».  De toute évidence, cette conclusion a gardé toute sa pertinence ! Développer une offre adaptée aux nouvelles attentes des entreprises, quelles que soient leur taille et leurs spécificités, rencontrer le  légitime souci d’une plus grande réactivité, d’un conseil personnalisé et à forte valeur ajoutée, parce qu’éthique et spécifiquement en adéquation avec vos besoins, dans le respect d’engagements clairs, c’est tout à la fois notre ambition et la clé du développement de nos cabinets. 

L’assistance d’un expert-comptable/conseil fiscal à vos côtés ? Des réponses pertinentes, ponctuelles et adaptées à vos besoins sous forme d’une assistance régulière et de conseils et expertises pointus dans de nombreuses matières, tout au long de la vie de l’entreprise : création, croissance, prévention des difficultés, restructuration et cession, transmission. L’assurance de pouvoir compter durablement sur un partenaire loyal et compétent pour prendre vos décisions en toute connaissance de cause !