Service desk 

Le service desk est un support de première ligne pour les applications externes, telles que Biztax, Intervat, Tax-on-web, pour n’en citer que quelques-unes, indispensables à l’exercice des activités des membres.

Une réponse à vos questions dans les trois jours ouvrables

Des applications multiples ont été développées pour les membres, et le rôle du service desk est d’assurer une aide personnalisée quant à celles-ci. À titre d’exemple, le soutien de première ligne pour l’utilisation de BeExcellent et la plateforme d’information et d’échanges (e-guichet). Le système de ticketing (une technique de suivi des questions posées à l’Institut) permet également une meilleure gestion des questions posées.

Le service desk assure également le suivi des questions de deuxième ligne relatives à la pratique professionnelle en les transmettant aux spécialistes au sein de l’Institut.

Quel type de questions ?

Le type de questions traitées par le service desk est très varié. Les statistiques régulières nous permettent de développer des solutions aux problèmes les plus courants. Par exemple, lors de la confirmation de leur adresse électronique, certains membres éprouvaient des difficultés de connexion. Une procédure expliquée en détail a permis de résoudre ceci en quelques minutes. Entre septembre et décembre 2016, les principaux sujets traités étaient la problématique du questionnaire antiblanchiment (envoi de duplicata, explication de contenu, statistiques). Durant cette période, l’application Biztax a également pris énormément d’énergie à l’Institut. Tous les commentaires des membres ont été rassemblés, ce qui a permis de mettre au jour des points d’amélioration compte tenu de l’impact des délais ainsi que des conséquences de retards éventuels.

Des questions relatives à la plateforme BeExcellent

Le service desk assiste les membres (et leurs collaborateurs) dans l’utilisation des fonctionnalités de l'application BeExcellent. Les questions concernant le contenu, comme les questionnaires LAB, les revues qualité, etc., sont transmises au service compétent.

Comment contacter le service desk ?

Joignable par téléphone au 02 221 10 00 ou par e-mail à servicedesk@iec-iab.be, ce service est à votre écoute et peut aussi, si nécessaire et dans la mesure où vous le permettez, utiliser TeamViewer pour prendre la main à distance sur votre ordinateur et mieux vous assister.