Applications e-services : mise à jour du statut

17/03/2014 - SPF Finances

Dans le cadre du problème général d’accès à l’application Intervat, nous avons reçu du SPF Finances les informations suivantes, dressant l’état de la situation :  

« La situation semble rétablie depuis le redémarrage du serveur chez Fedict à 11 h 30.

Au final, l'indisponibilité des applications est due à plusieurs facteurs.

Tout d'abord, le jeudi 13/3/2014 au soir, Fedict a procédé à une mise à jour nécessitant un redémarrage des serveurs. C'est lors de ce redémarrage qu'un service d'un serveur n'a pas redémarré correctement. C'est un bug connu qui doit être corrigé. Ce problème n'a été détecté qu'aujourd'hui suite à l'investigation de l'équipe Fediam.
Ensuite, un webservice de Fediam n'a pas redémarré correctement ce matin à 5 h 00. Par conséquent, certaines connexions ne se faisaient pas.

Et pour terminer, la répartition de charge sur les serveurs DNS ne se fait pas correctement.

La conjonction de ces facteurs a généré ces indisponibilités. »

Thématiques: Fiscalité > Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
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