SPF Finances – E-services (Intervat, Tax-on-web…)

29/07/2014 - IEC – SPF Finances

Il n’est pas rare que des membres nous font part des difficultés rencontrées pour se connecter aux différentes applications déclaratives du SPF Finances, au moment de remplir les déclarations Biztax, ainsi que dans le cadre de la nouvelle procédure de signature via PDF.
 
Au terme de différents contacts avec le SPF Finances, notamment avec le service helpdesk, il nous a paru opportun de vous communiquer ces quelques conseils et informations.

MyMinfin

À lire le Helpdesk du SPF Finances, il est recommandé de se connecter via la carte d’identité électronique par http://www.myminfin.be et d’ouvrir ensuite l’application souhaitée en cliquant sur les onglets « E-services », « Services professionnels ».
 
Si vous souhaitez ouvrir directement une application, il est toutefois possible d’utiliser les liens directs dont vous trouverez la liste sur http://finances.belgium.be/fr/E-services/.

Signature PDF

Le SPF Finances propose une liste exhaustive de questions-réponses sur la signature PDF. Elles sont consultables via le site http://ccff02.minfin.fgov.be/pdfhelper/html/faq.html?lang=fr

Firefox

Le service helpdesk du SPF Finances recommande l’usage du browser « Mozilla Firefox », dans la mesure où il s’est avéré offrir une solution à la plupart des problèmes d’accès ou de signature dans le cadre de l’usage de la carte d’identité électronique. Il est également recommandé d’utiliser des versions récentes (browser, logiciel eID, Adobe Reader…). 
 
Voici les différentes étapes d’une installation fonctionnelle de Mozilla Firefox :

 1. Installez le logiciel eID

    Au terme de cette étape, vous devez redémarrer votre ordinateur.

 2. Installez Mozilla Firefox

    Selon la langue d’installation souhaitée, les hyperliens suivants peuvent être utilisés :

 3. Installez le eID add-on

    Ces étapes effectuées, Firefox est fonctionnel !

Pour Window

Vous ne voyez pas la mention « Ajouter à Firefox » ? Vous n’avez pas ouvert cette page avec Firefox, ce qui est obligatoire !

  • Cliquer sur le bouton « Installez »
  • Relancer Firefox.

Pour Mac

Vous ne voyez pas la mention « Ajouter à Firefox » ? Vous n’avez pas ouvert cette page avec Firefox, ce qui est obligatoire !

  • Cliquer sur le bouton « Installez maintenant »
  • Dans le cadre de l’utilisation d’un Mac, il est requis d’introduire la carte d’identité électronique dans le lecteur avant d’ouvrir Firefox.
  • Relancer Firefox.

Thématiques:
Mots-clés: