Modification des cotisations sociales pour indépendants

23/10/2014 - IEC

Comme vous le savez, le mode de calcul des cotisations sociales pour les travailleurs indépendants sera fondamentalement modifié à partir du 1er janvier 2015. Les cotisations d’une année déterminée seront calculées sur la base des revenus professionnels comme indépendant de cette même année. Le calcul des cotisations sera ainsi davantage en phase avec la situation économique réelle du travailleur indépendant.

Pour permettre aux travailleurs indépendants d’appréhender au mieux ces nouvelles mesures, le SPF Sécurité sociale a rassemblé les informations sur leur site portail. Outre les principes généraux de la réforme, le site présente un document détaillé avec les questions/réponses les plus fréquentes (FAQ). Celles-ci ont été élaborées par le SPF Sécurité sociale en collaboration avec la Caisse d’assurances sociales Acerta et l’INASTI (Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants).

La page du site portail dédiée à la réforme du calcul des cotisations est accessible, dans les trois langues nationales, via les liens abrégés ci-dessous :

 

Thématiques: Profession > L'Institut
Mots-clés: