De plus en plus de contribuables particuliers demandent de l’aide aux professionnels comptables

12/06/2015 - IEC

D’ici peu, tous les contribuables belges devront avoir introduit leur déclaration d’impôts. La date limite pour la déclaration  papier est le 30 juin. Via tax-on-web, les contribuables peuvent l’introduire jusqu'au 15 juillet.

Dans une interview accordée à De Tijd, Bart Van Coile, vice-président de l'Institut, a déclaré recevoir, comme beaucoup d'entre vous, toujours plus de clients particuliers : « Remplir cette déclaration suscite une vive inquiétude. Même les personnes qui n’étaient pas clientes viennent maintenant frapper à notre porte. Et nous venons seulement de commencer. Je retiens mon souffle jusqu’à la fin du mois ».

Selon Netto/De Tijd, le principal coupable est la grande complexité de la déclaration pour les revenus 2015, plus précisément la façon dont les contribuables doivent indiquer leurs prêts immobiliers.

Même si le fisc a promis d’être plus flexible cette année, il est tout de même attendu des titulaires de professions économiques qu'ils remplissent correctement la déclaration d’impôts.

 

Thématiques: Profession > L'Institut
Mots-clés: