L’IEC démarre les festivités pour son 30e anniversaire le 6 octobre 2015 !

14/07/2015 - IEC

L’été est là et heureusement, le soleil est au rendez-vous. Comme chaque année, c’est le moment où, le temps de quelques semaines, l’IEC prend un peu de recul par rapport à l’actualité. Nous entrons dans notre phase de régime estival, sans e-zine et sans éditorial. Ce qui ne veut pas dire que nous ne travaillons pas pour vous, au contraire ! Nous en profiterons pour poursuivre les préparatifs de toutes les activités qui s’annoncent dans le cadre du 30e anniversaire de l’IEC. Car du 6 octobre 2015 à fin mars 2016, nous vous offrons trois moments pour vous rassembler, rencontrer vos pairs, vous inspirer et vous former par le biais d’un programme riche et varié. Pour vous et pour vos collaborateurs !

Au cours de ces différents événements, nous prendrons le temps de réfléchir par rapport au futur de la profession. Dans ce contexte, l’IEC souhaite jouer un rôle important en vous accompagnant dans cette réflexion et en mettant des outils et des solutions à votre disposition afin que vous puissiez vous y préparer de manière concrète.

Mais revenons au premier événement, qui aura lieu le 6 octobre prochain à Bruxelles. Pour l’occasion, nous avons trouvé un bâtiment un peu particulier, où passé, présent et avenir se rencontrent : le Wild Gallery. Cet impressionnant bâtiment postindustriel style ‘art nouveau’ érigé en 1902 abritait les activités des usines Diamant Boart.

Au programme de cette demi-journée : une série de workshops, tout comme l’année dernière. Ainsi, vous aurez le choix entre plusieurs thèmes parmi lesquels la politique d’acceptation de clients eu égard à la loi antiblanchement, la rentabilité des cabinets, l’approche du code économique en matière de publicité et de marketing d’un cabinet, la gestion des ressources humaines, etc. Vous entendrez également des personnalités et des entrepreneurs belges et étrangers inspirants. Enfin, durant le cocktail, vous aurez l’opportunité de dialoguer avec vos consœurs et confrères et partager avec eux vos impressions de la journée.

Un peu plus d’un mois plus tard, nous aurons à nouveau l’occasion de nous revoir lors du Forum for the Future, le congrès annuel des professions économiques. Comme de coutume, nous y organiserons une série de workshops. Notez d’ores et déjà la date du 26 novembre dans votre agenda (Brussels Expo, palais 11).

Et enfin, en troisième lieu, l’Institut sera largement présent en province de décembre 2015 à mars 2016 lors du roadshow. Nous donnons le coup d’envoi le 10 décembre à Louvain-la-Neuve (Brabant wallon) et enchaînerons avec Edegem dans la province anversoise, le 15 décembre prochain. L’agenda complet des onze dates ainsi que le programme détaillé sera bientôt disponible en ligne.

Vous recevrez très bientôt plus d’informations à propos de ces festivités via e-mail, via notre site ou encore via l’e-zine, avec la possibilité de vous inscrire à l’événement du 6 octobre prochain.

D’ici là, passez de bonnes vacances !

 

Thématiques:
Mots-clés: