Cotisation des membres pour l’année 2016

30/11/2015 - IEC

Chaque année en avril, l’assemblée générale de l’IEC fixe le montant de la cotisation des membres[1]. Ce montant est approuvé par vous et vos confrères/consoeurs au cours de l’assemblée.

Votre statut est important : informez l’IEC avant le 31/12/2015 !

Le calcul de votre cotisation pour l’année à venir sera conforme au statut sous lequel vous êtes inscrit(e) au moment de la séance du Conseil du mois de janvier 2016.

Informez à temps l’IEC si votre statut a changé !

Voici quelques exemples de changement de statut :

  • Vous êtes-vous récemment installé(e) comme indépendant(e) ?
  • À cet effet, avez-vous créé une société professionnelle ?
  • Travaillez-vous depuis peu dans les liens d’un contrat d’emploi ?
  • Êtes-vous pensionné(e) ?
  • Une cession d’actions a-t-elle récemment eu lieu au sein de votre société professionnelle, de sorte que celle-ci ne peut plus être considérée comme une société unipersonnelle ?
  • Votre société a-t-elle été liquidée ?

Si votre statut a changé, veuillez faire rapidement le nécessaire afin que le Conseil en soit informé à temps et que la modification puisse être intégrée avant le calcul de la cotisation des membres pour l’année 2016.

Attention ! Toutes les demandes (y compris les attestations, pièces justificatives et/ou déclarations) doivent être introduites pour le 31 décembre 2015 au plus tard afin qu’elles puissent être examinées à temps et soumises à l’approbation du Conseil au plus tard en sa séance du mois de janvier 2016.

Votre e-guichet est important !

Vous n’êtes pas certain(e) de votre statut actuel ?

Le schéma ci-joint vous montre à quelle catégorie vous appartenez. Consultez ensuite votre e-quichet pour vérifier s’il n’y a pas d’erreur.

 

 


 [1] Article 14 de l’A.R. du 2 mars 1989 fixant le règlement d’ordre intérieur de l’Institut des Experts-Comptables.

 

Thématiques: Profession > L'Institut
Mots-clés: