Nouvelle composition pour le Conseil supérieur des indépendants et des PME

16/02/2017 - IEC

La composition du Conseil supérieur des indépendants et des PME (CSIPME) a été renouvelée le mercredi 15 février. L’Unizo dispose de la présidence néerlandophone et l’UCM de la présidence francophone.

Cet organe d’avis et d’initiatives est, comme l’a précisé le ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l’Agriculture et de l’Intégration sociale, Willy Borsus, un véritable partenaire.

Le CSIPME se compose de près de 200 organisations professionnelles et sept organisations interprofessionnelles.

L’Unizo avec 10 sièges, la SNI avec 8 sièges, l’UCM avec 4 sièges, la FVB avec 5 sièges, Izeo avec 1 siège, l’Unplib avec 1 siège et la CCI Wallonie avec 1 siège forment la section interprofessionnelle du Conseil.

Les sièges de la section professionnelle sont répartis comme suit : 21 sièges à des organisations professionnelles affiliées à l’Unizo et à la FVB, 4 sièges à des organisations professionnelles indépendantes, 3 sièges à des organisations professionnelles affiliées à la FIT-Unplib-FEB et 2 sièges à des organisations professionnelles affiliées à la SNI.

Il y a quelques semaines, nous mentionnions déjà que la Belgique compte 1 050 402 indépendants et 863 165 PME assujetties à la TVA.

Thématiques:
Mots-clés: