Cession d’entreprises : la Wallonie et la Flandre unissent leurs efforts

17/02/2017 - IEC

Une des missions de la Sowaccess (une filiale de Sowalfin) et d’Unizo est de favoriser la transmission d’entreprises. Les deux organisations ont signé un accord de partenariat en vertu duquel ils partageront leurs expériences et amélioreront ainsi leur offre de services, comme l’a confirmé le ministre wallon de l’Economie Jean-Claude Marcourt.

La Sowaccess et l’Unizo vont créer une base de données commune. Les entrepreneurs wallons et flamands qui veulent céder leur entreprise seront ainsi en mesure de rechercher des acquéreurs potentiels des deux côtés de la frontière linguistique. De même, les acquéreurs pourront avoir connaissance d’entreprises à vendre en Wallonie et en Flandre.

La transmission d’entreprises est un enjeu de taille pour l’avenir. En Wallonie, 23 % des entrepreneurs sont âgés de 55 ans et plus, parmi lesquels un tiers ont atteint l’âge de 65 ans et plus. En Flandre, ce sont 27 % des entrepreneurs qui sont âgés de 55 ans et plus. Un tiers de ce groupe envisagent de transmettre leur entreprise dans les cinq ans.

Source : Belga

Thématiques:
Mots-clés: