EFAA: Digital working group – Appel à candidatures

24/03/2017 - IEC

Depuis le 1er janvier 2017, l'IEC a officiellement été nommé membre observateur de l’European Federation of Accountants and Auditors for small and medium-sized enterprises (EFAA). L'Institut peut ainsi encore renforcer sa position internationale dans les domaines de la comptabilité et de la fiscalité.

L’EFAA représente divers instituts d’experts-comptables et de conseils fiscaux, dont les membres fournissent des conseils professionnels aux PME. L’EFAA fonctionne seulement au niveau européen et représente les intérêts des small en medium-sized accountancy practices (SMP’s, ou les petits et moyens cabinets d’experts-comptables – PMC), et par extension les PME de nos clients.

L’IEC défend les mêmes intérêts que l'EFAA et a donc décidé de se joindre à leurs activités. En tant que membre observateur, l’IEC veut d'abord examiner si une adhésion définitive à l’EFAA peut avoir lieu.

Plusieurs groupes de travail sont actifs au sein de l’EFAA, parmi lesquels le digital working group.

L'impact de la numérisation sur notre profession est déjà perceptible aujourd’hui et augmentera encore dans le futur. De nombreux PMC s’interrogent sur les implications possibles pour eux et sur ce que l'avenir leur réserve.

C’est pourquoi l’EFAA a créé ce groupe de travail composé experts, dans le but d'identifier et d'analyser les problèmes TIC les plus urgents auxquels les PMC européens sont confrontés. Son objectif : atteindre un certain nombre d'objectifs concrets dans un délai déterminé.

L’IEC lance donc un appel aux confrères et consoeurs qui souhaitent participer à ce groupe de travail et qui peuvent y consacrer à la fois le temps et l'énergie nécessaires.

L’expérience vous tente ? N’hésitez donc pas à envoyer votre candidature à l'IEC, à l’attention d’Alexis de Biolley (a.debiolley@iec-iab.be). 

Thématiques: Profession > International
Mots-clés: