Les entreprises peuvent plus facilement mettre à jour leurs données grâce à My Enterprise

29/05/2017 - IEC

Les entrepreneurs et les indépendants peuvent désormais plus facilement mettre à jour les données de leur entreprise ou de leur affaire dans la Banque-Carrefour des entreprises. Via « My Enterprise », une nouvelle application en ligne que le ministre de l’Économie Kris Peeters a fait développer, les données peuvent être modifiées gratuitement à tout moment et de n’importe où via PC, tablette ou smartphone.

Pour apporter des modifications, vous devez seulement disposer de votre carte d’identité électronique et d’un lecteur de carte ou d’un token.

My Enterprise, c’est quoi ?

My Enterprise offre une réduction significative de la charge administrative des entreprises. Un entrepreneur ne doit plus adapter ses données dans la BCE qu’une seule fois via My Enterprise pour que toutes les administrations et tous les utilisateurs de la BCE disposent des nouvelles informations. La BCE et My Enterprise sont donc un bel exemple du principe « only once ».

Que peuvent faire les entrepreneurs avec My Enterprise ?

Les entreprises peuvent inscrire, adapter et/ou arrêter elles-mêmes et facilement quelques données dans la BCE, telles que les coordonnées, le numéro de compte bancaire, les mandats de l’entreprise et l’adresse, la dénomination, les activités, les mandats et les dates de début et de fin des unités d’établissement. Certaines données ne peuvent pas être adaptées par l’entrepreneur lui-même, mais grâce à My Enterprise, il sait immédiatement à quel service s’adresser pour apporter la modification. Il s’agit notamment de la dénomination de l’entreprise, de l’adresse sociale, de l’activité et des capacités entrepreneuriales.

Sources : Belga, SPF Economie

Thématiques:
Mots-clés: