Transmission d’entreprise : ne manquez pas les prochains rendez-vous !

4/10/2017 - Roger Lassaux, conseil fiscal

 
Voici quelques jours, vous avez reçu le numéro 3/2017 de notre revue « Accountancy & Tax ». Entre autres informations pertinentes, sous le titre « Transmission d’entreprise : l’avenir ne se prévoit pas, il se prépare », nous avons largement montré combien il est important, tant pour le cédant que pour le repreneur, de s’y prendre à temps et d’être bien entouré. Tout en éclairant les moyens de relever ce défi, compte tenu de l’importance des enjeux.  

Un petit tableau pratique vous était également proposé, rassemblant dans les trois Régions du pays une série d’éléments centraux : les organismes dédicacés, les subventions, les aides à la consultance, les plateformes de mise en relation, les outils, les régimes fiscaux et les aides au financement de la reprise.

Semaine nationale de la transmission d’entreprise 

Pour sensibiliser, planifier, préparer et accompagner vos clients dans leur démarche autour de la transmission d’entreprise, participer aux événements organisés sur cette thématique dans les trois Régions du pays, c’est, à l’évidence, saisir une belle opportunité. Les projecteurs braqués sur la transmission d’entreprise sont tellement nombreux et variés que c’est sans grand risque que nous parions sur le fait que vous trouverez à proximité de votre cabinet la conférence qui vous intéresse plus particulièrement et celles auxquelles vos clients et collaborateurs souhaiteront participer.
 
Comment tout savoir en pratique sur l’agenda et les lieux des événements ? Un petit clic sur les sites dédicacés des trois Régions vous apportera toutes les informations souhaitées, en ce compris les modalités d’inscription de ce qui est aujourd’hui un événement national.    
               
 

Région flamande

Région wallonne

Bruxelles

Week van de bedrijfsoverdracht 2017 

Semaine de la transmission 2017

Semaine nationale de la Transmission : une première édition pour Bruxelles

Une grande première : le 27 octobre 2017, de 10 h à 14 h 30, Bruxelles, Passage 44

Dans quelques jours, vous recevrez un courriel portant sur tous les détails de cet événement de clôture de la semaine de la transmission, ses tenants et aboutissants et vous proposant une inscription en ligne. Organisé par Vlaio pour la Flandre, Sowaccess pour la Wallonie et 1819.Brussels pour Bruxelles, ce rendez-vous à ne pas manquer est organisé en participation avec les trois instituts.    

Si vous ne l’avez pas reçu ou souhaitez obtenir une information complémentaire, n’hésitez pas à adresser un courriel à l’adresse suivante : r.lassaux@iec-iab.be ! Mais d’ores et déjà, cochez la date dans votre agenda !

Thématiques:
Mots-clés: