Indisponibilité de l'application Tax-on-web : état des lieux

26/10/2017 - IEC

L’Institut des Experts-comptables et des conseils fiscaux est également alerté par un grand nombre de ses membres, suite à des soucis dans l'application Tax-on-web, notamment concernant la gestion des mandats accordés à ses membres.

Dans une logique de coopération positive, l’Institut est en contact permanent avec le SPF Finances sur le sujet et il convient de souligner que le personnel du SPF met en œuvre tous les moyens à sa disposition afin de répondre à ces problèmes.

Cette année, un délai jusqu’au 31/10 a déjà été accordé, ce qui est un signal positif envers les professions économiques. Cependant, force est de constater que malgré ce délai, les pannes subsistent : la prolongation du délai pourrait ne plus être suffisante.

Nous avons donc réitéré notre demande de clarification rapide et d’un délai supplémentaire auprès du SPF finances, afin de pouvoir rassurer nos membres experts-comptables et conseils fiscaux et de leur permettre d’adapter leur planning pour pouvoir déposer les déclarations de leurs clients dans les temps dans l’application Tax-on-web.  

L’IEC soutient également les demandes d’Unizo, du SNI et du CRECBB, à savoir : une solution rapide et pragmatique à court terme et des investissements substantiels, afin de pouvoir pallier la surcharge des serveurs à moyen terme pour que ces pannes récurrentes ne se répètent pas l’an prochain.

L’IEC se tient à la disposition du SPF Finances et du cabinet du ministre, afin de plancher ensemble sur une solution permanente.

 

Thématiques:
Mots-clés: