Soutien du gouvernement aux entreprises qui réinvestissent dans des camions écologiques

11/12/2017 - IEC

Lorsqu'une entreprise vend un camion, elle continuera à être exonérée d'impôt après 2020 sur les plus-values réalisées. La condition est que cette valeur ajoutée soit réinvestie dans un nouveau camion écologique. Selon Kris Peeters, cela a été approuvé par le cabinet ministériel restreint, le vendredi 8 décembre.

Les critères écologiques et de sécurité qui existent actuellement pour l'exonération fiscale ne tiennent pas encore compte des innovations technologiques actuelles. Les critères seront donc modernisés. Par exemple, le gouvernement veut encourager les réinvestissements dans les camions qui roulent à l'électricité, au gaz ou même à l'hydrogène.

« Cette mesure est d’une grande importance pour nos entreprises de transport et pour l’écologisation du trafic automobile », a souligné Kris Peeters. « De nombreuses entreprises souhaitent investir dans des camions plus verts et ceci constitue le coup de pouce dont elles ont besoin. Le secteur du transport souffre énormément de la concurrence de l'Europe de l'Est et, de cette manière, nous pouvons améliorer sa qualité et faire ainsi la différence ».

Source : Belga

Thématiques:
Mots-clés: