Rapide, pointu, moderne, de qualité  

Chères consoeurs,
Chers confrères,

Vous recevrez aujourd’hui le premier numéro du tout nouvel e-zine. À travers cette nouvelle lettre d’information qui remplace désormais « Sous les feux de la rampe », nous entendons vous informer d’une manière plus dynamique, mieux adaptée au nouveau style de communication de l’Institut.

Nous vous offrons des informations pointues sous la forme d’articles rédigés par nos auteurs internes et par Kluwer et la possibilité d’anticiper ainsi l’actualité et les évolutions dans les domaines comptable et fiscal.

D’ores et déjà, c’est avec plaisir que nous vous faisons part du fait que nos efforts dans le cadre des provisions internes pour pension ont abouti : l’externalisation de ces provisions constituées par le passé n’est plus une obligation.

Tous les problèmes liés aux nouvelles mesures gouvernementales n’en sont pas résolus pour autant. Nous sommes particulièrement vigilants et ne manquerons pas de vous informer en temps utile et d’une manière complète.

André BERT
Président

 

IN MEMORIAM

Nous avons appris le décès, à l’âge de 81 ans, de Monsieur François Lambrechts, conseil fiscal honoraire. Monsieur Lambrechts a été le président de la section francophone de l’Institut des Conseils fiscaux pendant de longues années. Il a également été le président de la CFE – Confédération fiscale européenne pendant l’année 2002.

En exécution de la loi du 22 avril 1999 qui disposait que les conseils fiscaux devaient être associés à la politique de l’Institut, Monsieur Lambrechts a été membre du Conseil jusqu’en avril 2001.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille.