L'assemblée générale : le lieu de rencontre par excellence pour les professionnels ! 

Chères consœurs, chers confrères,

L'assemblée générale annuelle de l'Institut s'est tenue le 21 avril 2012 à l'Auditorium 2000 du Brussels Expo.

Lors de cette assemblée, les différents membres du comité exécutif ont commenté les réalisations accomplies en 2011. Les projets pour 2012, tous axés sur la qualité, y ont également été présentés. La qualité est en effet le maître-mot de notre Institut. Notre objectif consiste, avec votre collaboration, à garantir cette qualité qui caractérise les experts-comptables et conseils fiscaux et à la mettre davantage encore en évidence pour le monde extérieur. Qui dit services de qualité, dit information correcte. Souhaitant apporter sa pierre à cet édifice, l'Institut vous fera parvenir un e-zine hebdomadaire à partir de mai 2012.

Comme annoncé, cette année, la séance académique de l'assemblée générale a été organisée conjointement avec l'Institut des Réviseurs d'Entreprises. Les présidents et vice-présidents des deux instituts ont participé à un débat au cours duquel Monsieur Jean Blavier a abordé une série de thèmes actuels.

Les deux instituts ont été très honorés d'accueillir Monsieur René Ricol, président d'honneur de l'Ordre des Experts-comptables et de l'IFAC, et lui ont rendu hommage pour services rendus dans l'intérêt de notre profession.

Cette année encore, dix membres de l'IEC ont été récompensés par le Fonds NCAB+CNECB pour prestations méritoires fournies durant leur stage. Ils méritent toutes nos félicitations !

La séance s'est terminée par une présentation très instructive de monsieur Jan Verhoeye, président de la CNC, qui a commenté la proposition de Directive du Parlement européen et du Conseil sur les états financiers, les états financiers consolidés et rapports pertinents de certaines formes d'entreprise.

Pour la première fois, l'assemblée générale a été suivie d'un walking lunch au cours duquel les experts-comptables et réviseurs d'entreprises ont pu échanger leurs expériences.

L'Institut souhaite remercier très chaleureusement les 530 membres et 96 stagiaires qui se sont rendus à Bruxelles pour l'occasion et ont, par leur présence, contribué à l'indéniable succès de cette assemblée générale !

Salutations confraternelles,


Andre Bert
Président