Communiquer : parce que nous le valons bien ! 

Chère consoeur,
Cher confrère,


Le débat sur la qualité a agité certains esprits. La réalité est pourtant que c'est la seule voie qui mènera nos professionnels vers davantage de prospérité, tout en confirmant la crédibilité de nos professions. En alimentant notre cadre qualitatif et en invitant tous nos confrères, experts-comptables et conseils fiscaux, à être excellents aujourd'hui et demain, vos élus posent le cadre d'une politique ambitieuse et raisonnable.

Depuis plusieurs années, notre profession est confrontée à une concurrence forte. Au sein des professions économiques, mais surtout et avant tout en dehors de ce cadre. C'est l'effet évident de l'interprofessionnalité qui veut qu’une profession dépasse largement sa « bande passante ». En ce sens, le positionnement de nos professionnels, l'image qu'il dégage et la confiance qu'il procure sont essentiels.

En optant à la fois pour une politique de fond volontariste, d'élévation collective, et en investissant dans notre communication, l'Institut mène une politique cohérente et complète. Elle promeut un produit-service (les prestations de nos confrères) capable de répondre à des promesses attendues (celles de nos clients). Communiquer nécessite de tenir ses engagements, c'est une règle d'or. Nous y travaillons donc.

Le relooking de notre image qui présente notre marque est la première étape d'un processus de différentiation. À la visibilité nouvelle issue de notre nouveau logo et la recherche de notoriété par une occupation de davantage d'espaces, notre marque sera petit à petit associée à des valeurs fortes, de confiance, de modernité et de compétence.

Nous allons dès aujourd'hui vous inviter à participer à une enquête qui nous permettra de mieux connaître nos confrères et leurs attentes en termes de communication. Participez, c'est multiplier nos chances de succès et indiquer à notre équipe vos préférences et vos réflexions à ce stade. 

D'ores et déjà, je suis heureux de vous annoncer d'excellentes nouvelles pour le prochain trimestre. Vous le verrez, notre engagement à mieux communiquer est et sera tenu. Une promesse doit toujours être tenue : c'est une règle d'or. Tout simplement… parce que nous le valons bien !

Confraternellement,

Emmanuel Degrève
Membre du comité exécutif