La qualité : un thème d’une actualité brûlante ! 

Chères consœurs, chers confrères,

L’édition 2012 du Forum for the Future aura lieu le 6 décembre 2012 sur le site de Tour & Taxis. Cette année, tout comme les années précédentes, l’IEC investit de belle manière cet événement incontournable pour la profession. 

Tout au long de cette journée, la qualité sera notre fil conducteur, un principe directeur que nous déploierons de multiples manières.

Plus particulièrement :   

  • Déclinée dans un livre blanc, largement commentée, nous vous dirons comment, en dix étapes, inscrire concrètement davantage encore votre cabinet dans une dynamique qualité. Toute démarche visant à améliorer la qualité est source de performance.
  • Défi quotidien, la qualité se doit également d’être valorisée au travers d’une image de marque forte, socle de la mise en valeur de nos avantages discriminants. Nous ne manquerons pas de dresser la carte des actions et projets en termes de communication. Marier nouvelles technologies et règles déontologiques peut en ce domaine s’avérer délicat. Nous ferons le point de la situation, réponses concrètes à la clé. Cette démarche pédagogique, nous l’appliquerons également au questionnaire relatif à l’application du dispositif antiblanchiment que nos membres externes devront bientôt compléter.             
  • Lancé le 23 juin 2012, le « plan jeunes » porte déjà ses fruits. La présentation de ses premiers résultats sera une occasion de mettre en valeur les membres de la « plateforme jeunes » qui y ont largement contribué. Une tribune sera également offerte plus particulièrement aux membres internes.

Pierre angulaire de l’accueil  et de l’organisation de notre stand, faut-il ajouter que le souci constant de la qualité guidera nos interventions et propositions que nous dresserons en prenant une part active lors des débats et autres grandes conférences. Notre participation à la séance plénière et aux conférences interinstituts vaudra assurément le détour.

Le 6 décembre, à l’évidence, les occasions d’échanger, de débattre, de se rencontrer seront nombreuses et diverses. Réflexions, idées, propositions, best practice nous accompagneront tout au long de cette journée. C’est aussi une belle opportunité d’afficher combien nous sommes naturellement aux côtés des entreprises dans le cadre du déploiement de la facturation électronique.                             

Soyez dès lors nombreux à vous inscrire au congrès.

Tout comme les autres années, nous serons particulièrement heureux de vous accueillir sur notre stand ou lors de sessions variées dans lesquelles nous viendrons porter une ambition pour notre profession et afficher nos qualités, les vôtres.  

Confraternellement,

André Bert
Président