Les experts-comptables passent à la radio ! 

Chères consœurs, chers confrères,
 

Nous l’avions annoncé en début d’année : dans sa volonté d’ouvrir une plus large communication, le Conseil entendait s’adresser aux membres certes, mais également à un plus large public.

De premières actions ainsi déployées, vous avez déjà été les premiers témoins : le relooking du rapport annuel, la redynamisation de l’e-zine, aujourd’hui un rendez-vous hebdomadaire, l’implémentation graduelle et constante sur notre site de nouveaux outils pratiques, tels que le manuel « organisation des cabinets et des procédures », le dossier électronique…, les exemples ne manquent pas ! Sans compter les différentes actions organisées plus particulièrement en faveur de nos jeunes confrères. Cette année encore, l’Institut reprend la route. Vous rencontrer près de chez vous et vous informer au mieux de ces nouveautés, voilà notre objectif et nos ambitions.           

Aujourd’hui, une étape supplémentaire dans la mise en avant de nos atouts vient d’être franchie. Sous une forme jusqu’à présent inédite : un spot radio, diffusé depuis ce jour, sur les antennes de La Première et de Classique 21. Notre conviction, c’est l’assurance que les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise y trouveront matière à réflexion sur toute l’opportunité que représente la disposition d’un bon conseil au bon moment, une garantie qu’offrent nos membres.

Pour renforcer notre message, nous entendons jouer la carte de la multimodalité : des affiches vous parviendront dans les deux semaines. Gageons que vous saurez trouver la place adéquate dans votre cabinet, pour afficher avec conviction toute la potentialité du titre d’expert-comptable.

Vous aurez certainement remarqué que le titre de « conseil fiscal » n’est pas valorisé dans cette campagne de communication. Que nos membres « conseil fiscal » ne s’en offusquent pas. La raison ne s’inscrit pas dans une volonté délibérée de les passer sous silence, mais résulte davantage des principes d’une dynamique communicationnelle optimale.   
 
Construire une image, y associer des valeurs, des fondamentaux de la profession, c’est forcément une démarche à long terme. Privilégier la clarté du message impliquait d’éviter les amalgames entre différents titres, en sorte que nous avons cette fois souhaité concentrer nos efforts et moyens sur le titre « expert-comptable ». En toute logique, c’est autour du titre de « conseil fiscal » que sera organisé le prochain spot radio.

Nous espérons que vous apprécierez notre action en faveur de la profession à sa juste valeur, car vous en serez les premiers bénéficiaires.

Une suggestion, une observation, un commentaire ? N’hésitez pas à nous en informer via info@iec-iab.be.

Confraternellement,


                                                       Benoît Vanderstichelen                             André Bert
                                                       Vice-président                                             Président