Nouvel an 2013 

Chères consoeurs,
Chers confrères,


Au nom du Conseil, nous vous souhaitons, à vous, votre famille et vos collaborateurs, d’excellentes fêtes de fin d’année et une très heureuse année 2013. Puisse-t-elle être synonyme de santé et de prospérité.

Les défis auxquels nous devons faire face restent de taille. Aider les entreprises à surmonter les difficultés qu’elles rencontrent en cette période mouvementée en leur fournissant des conseils avisés et un accompagnement professionnel fait plus que jamais partie de nos priorités. Sur le plan fiscal, la législation TVA fera l’objet d’un changement délicat. Nous avons déjà pu faire en sorte que la phase de transition prévue ne s’étale que sur un an. Nous espérons également, par une meilleure concertation avec les services publics, parvenir à simplifier divers points.

L’année prochaine, le Conseil continuera d’accorder toute son attention aux membres et aux stagiaires. L’e-guichet, un outil destiné à améliorer la communication avec l’Institut, sera bientôt finalisé. Il vous sera possible d’y indiquer personnellement les matières préférentielles. Le conseil consultatif des jeunes sera lui aussi bientôt entièrement opérationnel.

La Commission des experts-comptables et conseils fiscaux internes a été en partie renouvelée et profitera d’un nouvel élan. Les préparatifs de la revue qualité se poursuivent. Tous ces sujets, et bien d’autres encore, seront abordés en détail à l’occasion de notre tour des provinces.

Le Conseil continuera à tout mettre en œuvre afin d’optimiser la communication relative à la profession. Les experts-comptables et conseils fiscaux restent les conseillers spécialisés par excellence des entreprises.

La qualité est notre atout !


                                                    Benoît Vanderstichelen                                       André Bert
                                                    Vice-président                                                       Président