Des délais d'introduction comparables à ceux de l'an dernier ?

9/02/2017 - IEC - Editorial e-zine n° 6/2017

Chères consœurs, chers confrères,


Au début de cette semaine, l'IEC, l'IPCF et l'IRE ont été invités dans les bureaux du SPF Finances pour la concertation trimestrielle. Ces réunions abordent traditionnellement un certain nombre de thèmes qui ont un impact sur l'exercice de notre profession.

Délais d'introduction

Ce fut également le cas cette semaine. Les instituts ont en effet mis sur la table un thème qui contribuera à déterminer l'organisation de nos cabinets, à savoir les délais. Les délais d'introduction pour l'impôt des personnes physiques et l'impôt des sociétés (Biztax, Tax-on-web…) seront comparables à ceux de 2016. À l'issue de la concertation, il est apparu toutefois que ces délais doivent encore être confirmés. Dès que l'IEC disposera des données définitives, nous ne manquerons pas de vous en informer.

Evénement relatif aux outils fiscaux du SPF Finances

Le SPF Finances, l'IPCF et l'IEC envisagent d'organiser ensemble un événement autour des applications existantes du SPF. L'objectif est notamment de donner aux titulaires de professions économiques davantage d'explications sur toute la gamme d'outils que l'administration a mis à la disposition du contribuable et des professionnels.

Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous communiquer toutes les informations utiles concernant cet événement.

Salutations confraternelles,


                      Bart Van Coile                                                                                     Benoît Vanderstichelen
                      Vice-président                                                                                     Président

Thématiques:
Mots-clés: