Un petit coup de pouce (financier) supplémentaire pour les formations suivies : Liberform à votre service !

23/03/2017 - IEC - Editorial e-zine n° 10-11-12/2017

Chères consœurs, chers confrères,


Vous êtes employeur et votre entreprise appartient à la commission paritaire 336 ? Dans ce cas, Liberform vous intéressera certainement. Liberform est le fonds de formation de la commission paritaire des professions libérales, la CP336. Étant donné que vous versez des cotisations patronales notamment destinées aux groupes à risque et à la formation, vous pouvez faire appel à Liberform. Vous avez en effet déjà payé la ‘cotisation’.

Vous êtes salarié et vous tombez sous le champ d’application de la CP 336 ? N'hésitez pas à en informer votre employeur.

Liberform propose aux travailleurs un large éventail de formations gratuites. Amélioration de la maîtrise des langues, développement des connaissances en Excel, gestion du temps… Autant de formations que le travailleur peut suivre gratuitement, aussi bien lors de séances classiques que d’e-learning. Les formations sont à vocation générale et visent à améliorer l’efficacité au travail (ne pas devoir chercher soi-même permet de gagner du temps), à étoffer la formation générale et à développer les soft skills des travailleurs.

Pour pouvoir continuer à exercer correctement votre métier, vos travailleurs et vous-mêmes avez besoin de formations spécialisées. Vous pouvez donc solliciter, par l’intermédiaire de Liberform, une intervention financière pour les formations que vos travailleurs ou vous-même avez suivies.

Quelles sont les formations éligibles ? La formation doit avant tout permettre à l’employeur/au travailleur de bien/mieux faire son travail. Elle doit également durer un minimum de trois heures et être dispensée par un formateur officiel. Par formateur officiel, il convient d’entendre un formateur porteur d’un label de qualité (ou agréé dans le cadre du portefeuille PME), qui dispense des formations agréées par l’Institut dans le cadre de la formation continue… La formation peut être dispensée tant en externe que dans l’entreprise.

Comment demander la prime de formation ? Vous pouvez introduire la demande de prime une fois que la formation est complètement terminée. Vous devez joindre à votre demande la facture et toutes les attestations de présence relatives à la formation. Il peut s’agir d’attestations de présence pour différentes dates et/ou d’attestations pour différents participants. Pour introduire la demande, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne disponible sur le site web (www.liberform.be).

Pour de plus amples informations ou pour une visite d'information, veuillez adresser votre demande à l’adresse suivante : info@liberform.be.

Salutations confraternelles,


                          Bart Van Coile                                                                         Benoît Vanderstichelen
                          Vice-président                                                                         Président

Thématiques:
Mots-clés: