Sessions IEC : les possibilités de subsides !

30/03/2017 - IEC - Editorial e-zine n° 13/2017

Chères consœurs, chers confrères,


Pour vous soutenir dans l'accomplissement de vos tâches, l'Institut organise des formations spécifiques : en préparation à la revue qualité, au mandat d’administrateur indépendant, en accompagnement des rapports à établir dans le cadre des mandats spéciaux.

Nous avons également tenu compte des possibilités de subsides. Dans notre éditorial de la semaine dernière, nous vous parlions déjà du soutien de Liberform, si votre cabinet suit la CP 336.

Toutes les formations de l'Institut sont aussi admissibles au soutien du kmo-portefeuille pour les participants établis en Région flamande (les participants francophones établis dans cette région entrent également en ligne de compte). Les participants qui sont établis en Région wallonne peuvent faire appel aux chèques-formation pour les deux plus grandes formations de l'IEC, notamment la formation préparatoire à la revue qualité et celle pour l’obtention d’un mandat d’administrateur indépendant. Ces formations sont aussi admissibles aux subsides en Région de Bruxelles-Capitale.

Des informations sur les subsides sont disponibles sur notre site web, sous la rubrique Sessions IEC.

Mais l’Institut ne s’arrête pas là, car une formation permettant l’accès au registre national des experts judiciaires est en préparation au sein d’une commission spécialement constituée à cet effet. Par ailleurs, un outil pratique pour pouvoir vous inscrire, télécharger des documents et conserver un aperçu des formations suivies est en cours d’élaboration. De plus amples informations à ce sujet suivront prochainement.

Salutations confraternelles,


                      Bart Van Coile                                                                                      Benoît Vanderstichelen
                      Vice-président                                                                                      Président

 

Thématiques:
Mots-clés: