Où est passé Companyweb ?

6/07/2017 - IEC -Editorial e-zine n° 27/2017

Chères consœurs, chers confrères,


Depuis le 3 juillet, vous pouvez accéder aux applications de l’IEC moyennant un identifiant et un mot de passe uniques. Vous ne devez donc, désormais, vous connecter qu’une seule fois – avec une adresse e-mail et un mot de passe uniques –, quelle que soit l'application que vous souhaitez utiliser.

Single sign-on (= authentification unique)

L'installation du single sign-on (SSO) était nécessaire en raison de l'extension de l'éventail d'applications offertes par l'IEC à ses membres. Auparavant, il fallait introduire un nom d'utilisateur et un mot de passe distincts pour chaque application. Désormais, un seul identifiant et mot de passe vous suffit pour toutes les applications.

Comment ? Via la plateforme d'information et d'échanges (portail). L'adresse e-mail que vous entrez est celle qui est connue à l'Institut et que vous avez confirmée. Vous avez reçu la semaine dernière un e-mail avec un mot de passe, qu'il vous est conseillé de modifier lorsque vous vous connectez pour la première fois.

Companyweb...

Autre nouveauté : les applications qui étaient auparavant accessibles via le site web de l'IEC sont maintenant accessibles via le portail. C’est le cas de Companyweb et Excel for Accountancy. D'autres applications, comme BeExcellent, App4Acc, le rapport annuel de formation, le journal de stage et le portail de réservation des examens, sont déjà accessibles par le biais de ce portail.

Bientôt, d’autres applications de l’IEC (la plateforme de la revue qualité, la nouvelle plateforme pour la formation continue, etc.) seront également accessibles via la plateforme d'information et d'échanges.

Anciennes applications et site de l'IEC

Les anciens modules, comme le site web et la formation continue, ne sont pas compatibles avec le SSO. En d’autres termes, vous y accédez encore avec votre identifiant et mot de passe actuels. L’IEC met tout en œuvre pour les adapter.

Pour l'application BeExcellent, vous devez toujours introduire le nom d'utilisateur et le mot de passe actuels. 

Des questions ?

Si tout n'est pas clair pour vous ou si vous avez des questions, ou encore que vous n’avez pas reçu le courriel mentionné plus haut, n’hésitez pas à contacter le service desk à l'adresse servicedesk@iec-iab.be. Entre le 17 juillet et 28 juillet, vous pouvez nous contacter via helpdeskiab@userfull.be

Le service desk peut prendre la main à distance sur l’ordinateur d’un utilisateur, si celui-ci le souhaite, via le logiciel TeamViewer ; ce qui permet à l’utilisateur en difficulté d’être aidé rapidement et facilement. Dès que la connexion est rompue avec TeamViewer, le service desk n’aura plus accès à l’ordinateur du membre ou du collaborateur. Nous vous recommandons d'abord de télécharger TeamViewer avant de contacter le service desk.

Salutations confraternelles,


                                     Bart Van Coile                                                               Benoît Vanderstichelen
                                     Vice-président                                                               Président

Thématiques:
Mots-clés: