La digitalisation de la profession s’accélère !

14/09/2017 - IEC - Editorial e-zine n° 37/2017

Chères consoeurs, chers confrères,


Il ressort d’une étude menée par le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) que, seuls 12 % des bureaux comptables ou cabinets d’experts-comptables seraient entièrement digitalisés. La question peut aussi être posée autrement : combien, parmi tous les autres secteurs, sont-ils déjà entièrement digitalisés pour plus de 12 % ? Selon la même étude, 52 % de ces bureaux seraient partiellement digitalisés. Pour le SNI, ce serait l'une des raisons pour lesquelles les entrepreneurs en Belgique sont à la traîne dans le domaine de la facturation électronique.

Nous sommes tout à fait conscients du problème, et plus encore : l’Institut a déjà entrepris des actions de sensibilisation et continuera sur cette voie. Ces actions sont en outre soutenues par le gouvernement qui a émis le souhait de voir la facturation électronique pleinement intégrée par l’entrepreneuriat belge d'ici 2020.

La nouvelle plateforme de facturation électronique

L’IEC a pris les devants en la matière et travaille en coulisses depuis un certain temps à une solution révolutionnaire. Lors de notre congrès du 5 octobre 2017, nous aurons le plaisir de vous présenter le projet Unified by invoicing, une toute nouvelle plateforme de facturation électronique, qui vous aidera non seulement à digitaliser votre cabinet, mais qui le proposera aussi à vos clients, les entrepreneurs.

La facturation électronique constitue le thème central de notre congrès, avec de nombreux workshops autour de la plateforme, son utilisation, la digitalisation, etc.

N’hésitez pas à vous inscrire au congrès encore aujourd’hui même. Comment ? Vous avez certainement reçu notre dernier mailing, le mercredi 13 septembre, avec un lien d’inscription via lequel vous pouvez vous inscrire et profiter encore jusqu’à ce soir de notre réduction pour inscription anticipée.

Le congrès IEC « Construire ensemble le futur »

Nous vous annonçons déjà le lancement officiel de la plateforme lors de la séance d'ouverture de notre congrès. Nous avons en outre un invité de marque pour cette session : Alexander De Croo, qui prendra la parole en tant que ministre de l'Agenda numérique. Rejoignez-nous donc à Brussels Expo le 5 octobre, à partir de 13 h 30.

Nous espérons vous voir nombreux à ce rendez-vous.

Salutations confraternelles,


                              Bart Van Coile                                                                    Benoît Vanderstichelen
                              Vice-président                                                                    Président

Thématiques:
Mots-clés: