Aspects fiscaux de la comptabilité et technique de la déclaration fiscale

24/08/2006 -
Daniel De Crem, Michel Massart, Hugues Lamon, Alexis van Bavel Larcier, 2006. 827 p. (Bibliothèque fiscale de la Solvay Business School)
Cover.jpg

Les relations étroites qui gouvernent le paysage fiscal et comptable belge sont entrées aujourd’hui dans une phase d’évolution nouvelle suite à l’irruption des normes IAS/IFRS. A terme, la question de la « connexion-déconnexion » des normes comptables et fiscales devra être traitée par le législateur belge et/ou européen.

Dans ce contexte particulier, la troisième édition du présent ouvrage analyse les règles d’évaluation comptables prescrites par le droit des comptes annuels et les normes IAS/IFRS ainsi que les règles fiscales sur la base du schéma des comptes annuels.

Cet ouvrage a pour objet d’offrir un support pratique permettant d’apprécier les questions comptables et fiscales liées aux opérations réalisées par une société belge dans tous les aspects de la vie des affaires tout en constituant une source de références utiles dans chacune des matières traitées (ex. avis CNC, normes IAS/IFRS, jurisprudence fiscale, etc.)

Prix : € 139
Commander : www.editions.larcier.com
Tél. 010 48 25 00

Vakgebied(en):
Mots-clés: