L'enseignant face au fisc. Vos charges professionnelles : un atout maître dans votre déclaration

26/03/2012 - Philippe Meurée, Marc Van Loo
Larcier, 2012. 149 p.

Comment l’enseignant peut-il optimiser le calcul des frais professionnels dans sa déclaration fiscale ?

Les frais de déplacement habituels entre le domicile et l’école, conjugués aux déplacements souvent oubliés pour préparer les journées portes ouvertes, les réunions de parents, les permanences d’été… constituent généralement un poste non négligeable et sous-estimé des frais professionnels engagés par un enseignant.

Pour ces raisons, il est donc fortement recommandé à chaque enseignant d’effectuer le relevé des frais qu’il a réellement exposés pendant l’année civile et de vérifier si ceux-ci ne sont pas supérieurs au forfait de charges professionnelles auquel il a droit.

Généralement, le fait de postuler la déduction de ses frais reels, et donc de ne pas choisir le forfait appliqué par défaut par l’administration fiscale, peut induire un remboursement d’impôt équivalant à un treizième voire un quatorzième mois.

Ce livre analyse la situation professionnelle de l’enseignant dans le but de comparer les frais réels aux frais forfaitaires calculés d’office par l’administration fiscale et auxquels tout contribuable a droit.

Vers la table des matières complète

Prix : 25,00 €
Commander : http://editions.larcier.com, tél. 0800 99 613 (De Boeck Services)

Vakgebied(en): Fiscalité > Impôt des personnes physiques (IPP)
Mots-clés: