Fiscalité des sociétés en 2016

5/07/2016 - Pierre-François Coppens
Ordre des Experts-comptables et des Comptables brevetés de Belgique (OECCBB), 2016

L’ouvrage, à jour au 1er juin 2016, est consacré à la fiscalité des entreprises belges.

Examinant chacun des cadres de la déclaration fiscale à l’impôt des sociétés, l’auteur présente la matière de manière didactique en illustrant les aspects théoriques par de nombreux exemples et cas pratiques.

Sont ainsi exposées les conditions d’assujettissement à l’impôt des sociétés, les réserves taxées et immunisées, les neuf opérations permettant de déterminer le bénéfice imposable d’une société, les multiples dépenses non admises, les dividendes distribués, le calcul de l’impôt et les éléments imputables sur l’impôt. Les mesures fiscales favorables aux PME ne sont pas oubliées.

Le livre se termine par une série d’exercices récapitulatifs qui permettent de maitriser la matière.

L’ouvrage sert de support pour les cours d’impôt des sociétés donnés à la Solvay Business School et à l’Ordre des Experts-comptables et Comptables brevetés de Belgique (OECCBB).

L’ouvrage s’adresse aux étudiants, aux professionnels du chiffre et stagiaires, aux fonctionnaires de l’administration fiscale et d’une manière générale à tous les praticiens du droit, de la comptabilité ou de l’audit qui se doivent d’appréhender directement ou incidemment les règles de l’impôt des sociétés (avocats, notaires, réviseurs d’entreprises, directeurs financiers…).

Prix : 50 €

L'ouvrage peut être commandé sur le site www.oeccbb.be ou en téléphonant au 02 343 02 12 ou encore en adressant un e-mail à l'adresse info@oeccbb.be


Vakgebied(en): Fiscalité > Impôt des sociétés (ISoc)
Mots-clés: